Qu'est ce que le SEO ou référencement naturel ?
Beaucoup d’entreprises se posent la question suivante : Comment être vu par mes clients ? Le référencement naturel ou SEO peut être la solution
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Qu’est ce que le référencement naturel ?
Votre site web n’est pas assez visible ? Il ne génère pas assez de trafic ? Un site web, c’est bien. Un site web bien référencé, c’est mieux.
Le référencement naturel SEO est indispensable à votre stratégie de marketing digital. Il permet en effet à votre site web d’être trouvé au moment où les internautes expriment un besoin. Il intervient pendant la période de recherche et de renseignement du client et s’avère donc particulièrement crucial. Mais qu’est-ce que le SEO précisément et comment le mettre en place efficacement ?
Le SEO (Search Engine Optimization) définit l’ensemble des techniques mises en place pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il s’agit d’un travail de longue haleine basé sur la qualité du contenu, la crédibilité des liens entrants, le temps de chargement du site web, la présence sur les réseaux sociaux, etc.
L’objectif du SEO est d’améliorer la visibilité de votre site web en lui faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) afin d’accroître le trafic et augmenter le taux de conversion.
Quels sont les avantages du référencement naturel ou SEO ?
En mettant en place une stratégie de SEO pour votre entreprise, vous y gagnerez beaucoup :
Plus de Visibilité
Vous renforcerez votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche
Plus de Prospect
Vous générerez du trafic qualifié, un trafic qui veux vous trouvez. Vous êtes au rendez-vous
Plus de Clients
Vous améliorerez votre taux de conversion, grâce un possitionnement pertinent.
Plus de Revenu
Vous augmenterez votre ROI et votre chiffre d’affaires. en fonction de votre place sur Google
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Comment mettre en place une stratégie de SEO efficace ?
Nul besoin d’inonder votre site web de mots-clés car cette pratique est non seulement inefficace mais aussi sanctionnée par les moteurs de recherche. Google accorde en effet une grande importance à la qualité et à la pertinence du contenu. Gardez bien à l’esprit que vos concurrents travaillent continuellement à améliorer leur positionnement et que cela nécessite un travail quotidien et une attention constante !
On distingue 7 étapes importantes :
Le choix des mots-clés
La navigation mobile
L’optimisation du contenu rédactionnel
Le linking (stratégie de liens)
Le chiffrement des données (sécurité SSL)
Le bilan des optimisations et le suivi des statistiques
L’optimisation technique de la page (code html, balises, urls…)
Un suivi personnalisé
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Quelques Questions
(FAQ SEO)
L’expertise SEO, c’est quoi ?
SEO est l’optimisation de moteur de recherche. Vous vous engagez dans le référencement lorsque vous essayez d’obtenir un positionnement supérieur dans les SERP (pages de résultats de moteur de recherche) d’un moteur de recherche, le but ultime étant d’augmenter le trafic organique (non payé) vers cette page.
Quel logiciel de référencement est le meilleur?
Encore une fois, vous pourriez trouver un bon argument pour quelques réponses différentes ici. Ahrefs est idéal pour la recherche de contenu concurrent et de liens en amont; L’explorateur de contenu de Moz Pro est idéal pour trouver des mentions non liées; et SEMrush est idéal pour le suivi de positionnement et de visibilité. Les trois partagent de nombreuses fonctionnalités qui se chevauchent. C’est plus une question de préférence qu’autre chose. Spyfu, AWR Cloud et DeepCrawl valent également le détour. Sur WordPress, Yoast fait la différence mais The Seo Framework est vraiment excellent.
HTTPS affectera-t-il le référencement?
Google regarde favorablement les pages comme celles-ci. Non seulement il indexe les pages HTTPS en premier, mais il reconnaît également HTTPS en tant que signal de classement. HTTPS est également plus rapide que HTTP, ce qui peut affecter le taux de clic. Alors oui, passer à HTTPS devrait avoir un impact positif sur votre classement!
Quel est le meilleur, SEO ou PPC?
Vous pourriez probablement argumenter pour l’un ou l’autre; mais la réalité est que les deux sont essentiels dans une stratégie. Vous ne pourriez pas établir une autorité de domaine, une affinité avec une marque organique, bref, une présence en ligne entièrement basée sur le PPC (paie-par-clic). De même, vous ne pourriez pas cibler les prospects de manière efficiente, avec un ciblage démographique, par comportement ou par mot-clé sans le PPC.
On-page SEO, c’est quoi?
Le référencement sur la page fait référence aux tactiques utilisées sur ou dans une page pour l’aider à se classer plus haut dans le moteur de recherche. Le référencement sur page inclut à la fois le contenu et le code source HTML d’une page (optimisation d’image, optimisation de mot clé, balisage de schéma, etc.), mais pas de liens externes ni d’autres signaux externes.
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Vous trouverez ci-dessus nos derniers projets réalisé pour des clients satisfaits.
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