Référencement Payant
Vous souhaitez booster le trafic vers votre site web et gagner en visibilité de manière extrêmement rapide ? Le référencement payant ou SEA est la solution idéale. Il s’agit d’une stratégie complémentaire au SEO, mais contrairement au référencement naturel, les résultats du référencement payant dans l’outil Google AdWords sont visibles immédiatement.
Google Adwords
Google AdWords permet de développer et renforcer la visibilité de votre site web, de vous positionner sur des mots-clés extrêmement compétitifs sur lesquels il est très difficile de faire du SEO, de tester vos nouveaux produits, services et messages mais aussi de référencer l’intégralité de votre catalogue produits.
Quand on sait que 93% des personnes interrogées (sur un échantillon de 1 013 utilisateurs français/étude IFOP) utilisent Google comme moteur de recherche et que 70% des internautes considèrent que la publicité Google AdWords proposée correspond à leurs besoins, il apparait primordial d’intégrer cet outil dans sa stratégie digitale et de mettre en place des campagnes publicitaires AdWords pour gagner en visibilité, en clients et en trafic !
Quels sont les avantages de Google AdWords ?
Vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre annonce
Google AdWords permet aux utilisateurs de mettre en place des campagnes publicitaires composées de groupes d’annonces et d’annonces sur des mots-clés préalablement définis. Cette régie publicitaire est basée sur un système d’enchères.
Les avantages sont nombreux :
Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. En 2016, il comptait plus de 1,168 milliards d’utilisateurs. Il représente à lui seul 90% des liens sponsorisés sur le web.
Google AdWords offre des résultats immédiats
Il permet un ciblage très précis
Il permet de se démarquer face à ses concurrents
Il met à votre disposition des outils statistiques très avancés
Comment créer une campagne publicitaire sur Google Adwords ?
Pour lancer efficacement votre première campagne AdWords, il est nécessaire de suivre ces étapes :
Pour lancer efficacement votre première campagne AdWords, il est nécessaire de suivre ces étapes :
Définition des Objectifs
Définissez vos objectifs (générer du trafic, des leads, des ventes, augmenter sa visibilité…)
Définition des Cibles
Définissez la cible de votre campagne en analysant votre audience et en déterminant des buyers personas (client idéal) : qui visite votre site ? Quelles sont ses motivations ?
Mots-Cléfs
Définissez des mots-clés pertinents
Budget
Définissez votre budget
Création des groupes
Créez votre premier groupe d’annonces et vos annonces associées
Diffusion
Rédigez vos annonces et c’est parti !
Mesurez ensuite la performance de vos annonces (ROI, CTR, quality score, qualité du trafic, taux de conversion…).