Le référencement naturel / SEO

Votre site web n’est pas assez visible ? Il ne génère pas assez de trafic ? Un site web, c’est bien. Un site web bien référencé, c’est mieux.
Le référencement naturel SEO est indispensable à votre stratégie de marketing digital. Il permet en effet à votre site web d’être trouvé au moment où les internautes expriment un besoin. Il intervient pendant la période de recherche et de renseignement du client et s’avère donc particulièrement crucial. Mais qu’est-ce que le SEO précisément et comment le mettre en place efficacement ?

Qu’est-ce que le référencement naturel / SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) définit l’ensemble des techniques mises en place pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il s’agit d’un travail de longue haleine basé sur la qualité du contenu, la crédibilité des liens entrants, le temps de chargement du site web, la présence sur les réseaux sociaux, etc.
L’objectif du SEO est d’améliorer la visibilité de votre site web en lui faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing…) afin d’accroître le trafic et augmenter le taux de conversion.

Quels sont les avantages du référencement naturel / SEO ?

En mettant en place une stratégie de SEO pour votre entreprise, vous y gagnerez beaucoup :

Plus de Visibilité

Vous renforcerez votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche

Plus de Prospect

Vous générerez du trafic qualifié

Plus de Clients

Vous améliorerez votre taux de conversion

Plus de Revenu

Vous augmenterez votre ROI et votre chiffre d’affaires.

Comment mettre en place une stratégie de SEO efficace ?

Nul besoin d’inonder votre site web de mots-clés car cette pratique est non seulement inefficace mais aussi sanctionnée par les moteurs de recherche. Google accorde en effet une grande importance à la qualité et à la pertinence du contenu. Gardez bien à l’esprit que vos concurrents travaillent continuellement à améliorer leur positionnement et que cela nécessite un travail quotidien et une attention constante !

On distingue 7 étapes :

e

Le choix des mots-clés

i

L’optimisation du contenu rédactionnel

g

L’optimisation technique de la page (code html, balises, urls…)

Le linking (stratégie de liens)

Le bilan des optimisations et le suivi des statistiques

La navigation mobile

~

Le chiffrement des données (sécurité SSL)

boostez la visibilité de votre site web !

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