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Publicité en Ligne

Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale ? Avec 3 milliards d’utilisateurs dans le monde (étude We Are Social et Hootsuite 2018), les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable et sont en constante évolution.

Le réseau social arrivant en première position est Facebook avec 2,2 milliards d’utilisateurs par mois. Il est suivi par Youtube avec 1,5 milliards et Instagram (813 millions). Viennent ensuite les applications de messagerie comme Whatsapp (1,5 milliard d’utilisateurs) et Facebook Messenger (1,3 milliards).

Quels sont les avantages à faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ou online advertising permettent :

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Un ciblage qualifié

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De développer votre image et votre visibilité

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De pouvoir mesurer les indicateurs de performances (KPI)

Des coûts plus faibles que les autres leviers marketing.

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D’acquérir de nouveaux clients

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Un fort retour sur investissement

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont un vrai tremplin concernant vos ventes ! Elles génèrent du trafic vers votre site web et augmentent votre taux de conversions.
De plus, vous pouvez cibler précisément les personnes que vous souhaitez toucher en définissant des critères.

Comment créer vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez lancer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ? Avant toute chose, il est primordial de cerner les personnes à qui l’on s’adresse.
La première étape consiste à définir les buyers personas (votre client idéal) représentant vos différentes cibles. Grâce à l’analyse de votre audience, vous pouvez cibler les habitudes de consommation et les centres d’intérêt de vos potentiels clients.
Puis, il vous faudra diviser votre audience en catégories et segmenter chaque catégorie de façon à obtenir un nombre de buyers personas représentatifs de votre audience.

Ensuite, vous pourrez attribuer des critères à chaque buyer persona identifié (âge, sexe, ville, métier, les sites qu’il a l’habitude de visiter, ses centres d’intérêt, son statut marital, pour quelles raisons ce personnage s’intéresse à votre site, les arguments pouvant atteindre ce personnage et le pousser à l’achat…).
Une fois que vous aurez analysé votre audience et défini des buyers personas, vous serez en mesure de déployer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux en ciblant précisément les internautes que vous souhaitez atteindre et augmenter ainsi vos chances de conversions !

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