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Identité de Marque

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents sur le web ? Attirer l’attention des internautes ? Pas facile de sortir du lot dans cette jungle où la concurrence est rude ! Mais en déployant une stratégie de branding ou d’identité de marque efficace, il est tout à fait possible d’y arriver. Le branding est extrêmement important pour une marque car il va permettre de susciter une émotion chez les internautes/consommateurs. Mais à quoi sert exactement le branding ?

Qu’est-ce que le Branding ?

Le branding, qui signifie « marque » en anglais, a pour principal objectif de fidéliser vos clients grâce à une identité visuelle élaborée et facilement mémorisable. Il permet de positionner votre marque dans l’esprit des consommateurs.

Le branding se focalise sur différents aspects intervenant dans l’image de marque de votre entreprise

Le branding permet de développer une identité unique et une personnalité forte ! Mais quels sont précisément les avantages d’une identité visuelle ?

Votre voix
Votre logo
Vos valeurs
Votre voix

Les bénéfices du Branding

Vous pouvez mettre en place une stratégie de branding quel que soit votre type d’entreprise : entreprises classiques, personnes physiques, marketing BtoC ou BtoB entre deux marques ( « co-branding »).
&

Vous vous démarquez d'une concurrence accrue

P

Vous proposez une identité en adéquation avec l'esprit de votre marque

1

Vous véhiculez vos idées et vos produits d'une façon claire

w

Vous pouvez faire connaître votre marque grâce au bouche-à-oreille

Vous attirez de nouveau clients

Vous pouvez démontrer l'évolution constante de votre marque

Vous améliorez l'expérience client sur votre site web ou dans votre entreprise

Vous renforcez la valeur de votre offre

Les étapes du Branding

Pour faire de votre marque un réel atout pour votre entreprise, vous devez passer par 3 étapes

Identité visuelle

Définissez l’identité de votre entreprise (charte graphique, slogan, logo, webdesign…)

Storytelling

Créez une histoire autour de votre marque (storytelling)

Diffusion

Faites vivre l’histoire de votre entreprise en communiquant sur les supports digitaux, comme les réseaux sociaux, votre site web mais aussi les supports print (flyers, cartes de visites, brochures…)

Le branding est une valeur sûre pour créer un lien inestimable en B2B ou B2C

Découvrez nos prestations de branding et créez un lien avec vos clients à travers une image forte !