Identité de Marque
Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents sur le web ? Attirer l’attention des internautes ? Pas facile de sortir du lot dans cette jungle où la concurrence est rude ! Mais en déployant une stratégie de branding ou d’identité de marque efficace, il est tout à fait possible d’y arriver. Le branding est extrêmement important pour une marque car il va permettre de susciter une émotion chez les internautes/consommateurs. Mais à quoi sert exactement le branding ?
Qu’est-ce que le Branding ?
Le branding, qui signifie « marque » en anglais, a pour principal objectif de fidéliser vos clients grâce à une identité visuelle élaborée et facilement mémorisable. Il permet de positionner votre marque dans l’esprit des consommateurs.
Le branding se focalise sur différents aspects intervenant dans l’image de marque de votre entreprise
Le branding permet de développer une identité unique et une personnalité forte ! Mais quels sont précisément les avantages d’une identité visuelle ?
Votre voix
Votre logo
Vos valeurs
Votre voix
Les bénéfices du Branding
Vous pouvez mettre en place une stratégie de branding quel que soit votre type d’entreprise : entreprises classiques, personnes physiques, marketing BtoC ou BtoB entre deux marques ( « co-branding »).
Vous vous démarquez d'une concurrence accrue
Vous proposez une identité en adéquation avec l'esprit de votre marque
Vous véhiculez vos idées et vos produits d'une façon claire
Vous pouvez faire connaître votre marque grâce au bouche-à-oreille
Vous attirez de nouveau clients
Vous pouvez démontrer l'évolution constante de votre marque
Vous améliorez l'expérience client sur votre site web ou dans votre entreprise
Vous renforcez la valeur de votre offre
Les étapes du Branding
Pour faire de votre marque un réel atout pour votre entreprise, vous devez passer par 3 étapes
Identité visuelle
Définissez l’identité de votre entreprise (charte graphique, slogan, logo, webdesign…)
Storytelling
Créez une histoire autour de votre marque (storytelling)
Diffusion
Faites vivre l’histoire de votre entreprise en communiquant sur les supports digitaux, comme les réseaux sociaux, votre site web mais aussi les supports print (flyers, cartes de visites, brochures…)