Email Marketing

Combien de fois allez-vous consulter vos emails ? Une fois ? Deux fois ? Plus ? Ce n’est pas pour rien que l’email marketing fait partie des canaux les plus rentables ! Cette technique est extrêmement efficace lorsqu’elle est bien utilisée et peut vous permettre d’atteindre un très bon retour sur investissement.

L’une des clés demeure la pertinence des campagnes, une pertinence autant vis-à-vis du contenu, que des destinataires mêmes de cette campagne. En effet, il est primordial de préférer des campagnes de fidélisation aux campagnes d’acquisition.
L’attractivité, la cohérence, le timing, le respect du Branding, le suivi des performances, le respect du règlement GDPR, la qualité des serveurs ainsi que tant d’autres clés forment le succès tangible d’une campagne emailing.

Qu’est-ce que l’email marketing ?

L’email marketing regroupe l’ensemble des utilisations de l’email faites à des fins marketing.
L’objectif de l’email marketing est la fidélisation des clients existants et l’acquisition de nouveaux clients. Le but étant de développer le trafic vers votre site web et booster vos ventes.

Les avantages de l’email marketing

Vous pouvez mettre en place une stratégie de branding quel que soit votre type d’entreprise : entreprises classiques, personnes physiques, marketing BtoC ou BtoB entre deux marques ( « co-branding »).

Identité visuelle

Vous connecter avec vos prospects et générer une action de leur part

Storytelling

Un ciblage extrêmement précis : vous pouvez envoyer un message différent à chaque contact

Budget

Il est adapté à tous les budgets et il est facile à mettre en place

Diffusion

Il permet de mesurer précisément l’engagement sur vos emails et d’agir en conséquence.

Quelles sont les outils et pistes à exploiter pour une campagne d’email marketing réussie ?

Définissez vos objectifs et segmentez votre cible.

Soignez la forme de votre email marketing en optimisant le nom de l’expéditeur, l’objet de votre emailing, le preheader, le moment de l’envoi.

Analysez vos campagnes et optimisez-les en déterminant les KPI (indicateurs de performance) : taux de délivrabilité, taux d’ouverture, taux de clics, taux de réactivité et taux de désabonnements.

Soignez le fond. Vous pouvez utiliser la technique du copywritting pour rédiger un contenu pertinent, ni trop court, ni trop long. Soignez également le contenu visuel sans pour autant inonder votre email d’images !

Incitez votre cible à passer à l’action en mettant en place des boutons « call-to-action » (« Découvrir »…) et en l’envoyant vers une landing page (page d’atterrissage) pensée dans les moindres détails.

booster vos ventes !

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