Email Marketing
Combien de fois allez-vous consulter vos emails ? Une fois ? Deux fois ? Plus ? Ce n’est pas pour rien que l’email marketing fait partie des canaux les plus rentables ! Cette technique est extrêmement efficace lorsqu’elle est bien utilisée et peut vous permettre d’atteindre un très bon retour sur investissement.
L’une des clés demeure la pertinence des campagnes, une pertinence autant vis-à-vis du contenu, que des destinataires mêmes de cette campagne. En effet, il est primordial de préférer des campagnes de fidélisation aux campagnes d’acquisition.
L’attractivité, la cohérence, le timing, le respect du Branding, le suivi des performances, le respect du règlement GDPR, la qualité des serveurs ainsi que tant d’autres clés forment le succès tangible d’une campagne emailing.
Qu’est-ce que l’email marketing ?
L’email marketing regroupe l’ensemble des utilisations de l’email faites à des fins marketing.
L’objectif de l’email marketing est la fidélisation des clients existants et l’acquisition de nouveaux clients. Le but étant de développer le trafic vers votre site web et booster vos ventes.
Les avantages de l’email marketing
Identité visuelle
Vous connecter avec vos prospects et générer une action de leur part
Storytelling
Un ciblage extrêmement précis : vous pouvez envoyer un message différent à chaque contact
Budget
Il est adapté à tous les budgets et il est facile à mettre en place
Diffusion
Il permet de mesurer précisément l’engagement sur vos emails et d’agir en conséquence.